Élèves

Diapositive1


À partir du 21 avril, la compagnie RaphaëlU, uniformes scolaires, annonce qu’il amorce les commandes pour l’année scolaire 2017-2018. Comme pièce jointe, vous retrouverez les informations nécessaires pour commander ou essayer l’uniforme scolaire.

Si toutefois vous avez des questions, vous pouvez communiquer directement avec la compagnie RaphaëlU au numéro 450-979-2322 poste 5 (1-866-979-2322 poste 5).

 

raphaelu2017raphaelu20172

 

 

 concours


Guides de choix de cours

Moi je m'inscris en 2e secondaire

Moi je m'inscris en 3e secondaire

Moi je m'inscris en 4e secondaire

Moi je m'inscris en 5e secondaire


Rallye photo historique en 4e secondaire

myFlickr


Il y aura une disco sur le thème des années 80 à la cafétéria vendredi prochain, le 18 novembre 2016!!! À ne pas manquer!

11046688556 fa5d792bed


Logo1

Logo2

 

 

Le lundi 19 septembre 2016

Objet : circuit pédestre  «Sur les traces des patriotes»

Date : le vendredi 21 octobre 2016

Coût de cette sortie : 25,00$

Chers parents et élèves,

La présente est pour vous informer qu’une sortie éducative à St-Eustache est prévue pour les élèves de troisième secondaire le vendredi 21 octobre.

Au cours de cette visite, les élèves participeront à cinq activités : deux expositions (une au   manoir et l’autre à l’église), une visite du moulin Légaré et deux circuits pédestres (un au cimetière et l’autre sur les traces des Patriotes). Nous considérons que cette visite contribuera grandement à stimuler leur intérêt pour l’histoire. De plus, ce thème est à l’étude cette année.

Il est entendu que le port de l’uniforme, lors de cette belle journée, est obligatoire. Nos jeunes doivent aussi prévoir un lunch et des collations.  L’activité est fortement recommandée.  Aussi, un taux de participation approchant les 100% est nécessaire pour  que cela ait lieu.

Afin de pouvoir procéder aux réservations nécessaires, nous vous demandons de remplir et de retourner le coupon -réponse au plus tard le lundi 26 septembre

Le départ se fera à 9h30 et le retour se fera vers 15h45.

Cliquez ici pour télécharger la feuille d'inscription


 

 

Bal des finissants 2016

Pour télécharger les photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/137093025@N08/albums/72157670275986606

Pour agrandir les photos, simplement cliquer sur la photo et faire défiler les autres!

myFlickr


Collation des grades 2016

Pour télécharger les photos sur Flickr:https://www.flickr.com/photos/137093025@N08/sets/72157667566777264

Pour agrandir les photos, simplement cliquer sur la photo et faire défiler les autres!

myFlickr

Pour télécharger les photos sur Flickr:https://www.flickr.com/photos/137093025@N08/sets/72157667566777264


 

Message important aux élèves de 5e secondaire

Pour la sortie de demain:

  • l'uniforme n'est pas obligatoire pour la sortie. Vous devrez porter le chandail du projet qui vous sera remis dans l'autobus.
  • Départ à 9h25
  • Apportez un lunch ou un montant d'argent pour le dîner

 

albumMessage aux élèves de 5e secondaire

1. Pratique de la chorégraphie finale pour le projet des cinquième secondaire le 30 31 mai et 1 juin au local de danse de 12h15 à 13h00.

2. N'oubliez pas de rapporter votre coupon réponse ainsi que votre 5$ pour l'activité. Votre chandail vous sera remis en échange de votre coupon.

 



Collation des grades 2016 (5e secondaire)

Chers parents d’élèves de la 5e secondaire,

 

Nous désirons vous rappeler que  la «Collation des grades» aura lieu le vendredi 10 juin prochain, à l’École secondaire des Hauts-Sommets.

 

Si vous accompagnez un des finissants, nous vous prions d’arriver à 18h30, car nous devrons aider votre enfant à revêtir sa toge et son mortier avant la cérémonie. Vous pourrez, pendant ce temps, vous installer dans la salle, car elle sera prête à vous accueillir dès 18h30.

 

Vente de billets

Il y aura la possibilité d’acheter des billets le soir même, avant 19h00, mais il n’en reste que quelques-uns… Faites vite!

 

Voici un rappel du coût des billets pour les accompagnateurs :

Adultes (17 ans et plus) : 15$/ pers.

Enfants 6 à 16 ans : 5$/ pers.

Enfants 0 à 5 ans : gratuit

 

Au plaisir de vous rencontrer lors de cette cérémonie,

Le comité de la Collation des grades

Mme Mélanie Villeneuve, responsable

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Aux parents des élèves de l’ÉSDHS

Objet : Inscription aux récupérations de la session d’examens

Bonjour,

Comme l’année dernière, l’école est heureuse d’offrir à ses élèves des récupérations ciblées pour leur permettre de parfaire leur étude en vue des examens.

En cliquant sur l’hyperlien plus bas, vous accéderez à la banque de récupérations offertes et pourrez inscrire votre jeune selon ses choix.

http://goo.gl/forms/pCKGxmg4mEC2AZxV2

Veuillez noter que le système d’inscriptions fermera le vendredi 3 juin, à 16H00.

Au plaisir.

Charles Beauséjour
Pour l’équipe de direction


N'oubliez pas de rapporter votre feuille d'inscription pour la sortie de fin d'année!
 
*cliquez sur l'image pour télécharger le pdf
 
 
21 juin La Ronde

 danse
 
billetComposition2 page 001
 
 
 
 
 

 
 
 
 
Affiche Portes ouvertes HR mars2016
 
 
 


PortesOuvertes2016
 
 
Le 25 avril prochain, un secouriste viendra donner un cours de RCR à l’école. Les élèves de 3-4 et 5 intéressés peuvent venir au local 124 pour donner leurs noms. La formation coûte 20$ et c’est une belle occasion pour eux d’avoir quelque chose à mettre dans leur C.V avant l’été. (places limitées à 20 élèves).

 


RaphaëlU est en période de recrutement. Il sont à la recherche de jeunes intéressés à se joindre à leur équipe de mi-avril à mi-septembre (temps partiel durant les classes et plus d'heures pendant l'été).

Si vous connaissez des jeunes qui souhaiteraient appliquer, veuillez leur dire de poser leur candidature directement sur leur page Facebook,raphaelu.ca/facebook.

 


 

François, nous sommes tes compagnons de travail qui t'aide à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.  Tu peux toujours compter sur nous !

Francois


Inscriptions Fillactives

télécharger une copie du formulaire d'inscription: cliquez ici

 

 

 


 

 

 

Pour télécharger le fichier pdf et l'imprimer, cliquez ici.

Screen Shot 2016 01 26 at 10.21.45

 

 

Prenez note que la journée du 15 février sera une journée sans uniforme au profit du bal des finissants et que nous suggérons une contribution de 2$ pour profiter de cette journée.

À mettre à votre calendrier!

 


Sondage: Technologie

Les élèves du programme régional d'informatique ont préparé un sondage sur la technologie. Nous vous invitons à le remplir on cliquant sur le lien suivant. Merci!

Les résultats de ce sondage vous serons communiqué prochainement!

https://docs.google.com/forms/d/11gLVl1tx3JzybnN8BKZQTB8SxhzbZ3Hwz2CwQXev8qs/viewform?c=0&w=1

 

 


portesouvertes
 

 
Horaire midi
 
 
 
Journée sans uniformes et collecte de denrées
 
image denreesC'est le 8 décembre dernier qu'a eu lieu la collecte de denrées et la journée sans uniformes à l'école secondaire des Hauts Sommets. C'est plus de 60 boîtes de denrées qui ont ainsi pu être amassées et seront distribuées. Une belle façon de contribuer à rendre le temps des fêtes plus joyeux pour plusieurs familles!
Félicitations aux organisateurs de cette journée!

 
 
 
L'heure du code!
 
Les élèves du PRI (Programme Régional d'informatique) de 3e secondaire, participeront à l'Heure du Code. C'est plus de 4500 écoles au Canada et près de 200 000 écoles à travers le monde qui apprendront à code pendant une heure cette semaine. C'est demain, le 11 décembre, que les élèves de 3e secondaire vivront l'expérience!
 
Consultez le site suivant pour plus d'information!
 
 
sheryl sandberg


 

pompierepoliciere


Le jeudi 29 octobre 2015  

Objet : Invitation à l’Expo-Carrières édition 2015

Madame, Monsieur,

Vous êtes convié à participer avec votre enfant à notre événement annuel d’envergure, soit l’Expo-Carrières édition 2015 qui aura lieu le 17 novembre prochain, de 18h00 à 21h00. L’événement se déroulera à l’École secondaire des Studios, située au 909, montée Saint-Nicolas, à Saint-Jérôme. Cette activité d’information (kiosques) portant sur les programmes de la formation professionnelle, collégiale et universitaire regroupera plus d’une cinquantaine d’établissements d’enseignement.

Participer à l’Expo-Carrières organisée par des conseillers d’orientation et des conseillers en informations scolaires et professionnels de la CSRDN, est une excellente façon de conscientiser votre enfant à l’importance du choix de carrière et de l’amener à s’y impliquer activement.

Il est à noter qu’effectuer un choix vocationnel éclairé comporte plusieurs éléments favorisant la prise de décision ; une bonne connaissance de soi, une compréhension du système scolaire et du monde du travail sont évidemment nécessaires. De plus, plusieurs études démontrent que l’influence des parents et des pairs est un facteur décisionnel important. Ainsi, accompagner votre enfant dans cette visite est un moyen efficace de l’aider et de le soutenir pendant cette étape de l’adolescence.

Le comité organisateur sera très heureux de vous accueillir en grand nombre le 17 novembre prochain. Nous pourrons répondre à vos questions et mieux vous diriger sur le site de l’événement. Surveillez prochainement votre boîte courriel, nous vous ferons parvenir la liste des exposants.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs!

Hélène Duquette c.o.  (450-436-7414, poste 3228)

pour le comité organisateur

expo 


Session d'examen de la première étape

calendrier

consultez l'horaire en format pdf


Saint-Jérôme, le 23 octobre 2015

Bonjour,


La fête de l’Halloween approche à grands pas. Nous avons communiqué l’horaire à tous les élèves de l’école hier et les activités se dérouleront le midi à l’exception du vendredi 30 octobre 2015. Lors de cette journée, la 3e période sera dédiée aux activités. Il est à noter que la 4e période se vivra en classe selon l’horaire régulier et une prise de présence sera effectuée.


Les élèves pourront arriver à l’école avec un déguisement selon les règles suivantes :

  • Le costume d’Halloween devra être adéquat (ex. : pas de jupes trop courtes,
  • camisoles à petites bretelles, costumes sexy, etc.).
  • L’habillement civil n’est pas permis. Il doit y avoir des accessoires permettant de voir que c’est un déguisement.
  • Il faut prévoir des vêtements de rechange pour les différents projets et les cours d’éducation physique.
  • Les élèves ne pourront pas couvrir leurs visages, peu importe l’accessoire. (les masques sont interdits)
  • Toutes fausses armes : ceinture à balles, armes blanches, arme à feu et autres accessoires de guerres sont interdits.
  • Les élèves doivent être en costume d’Halloween OU en uniforme scolaire.
  • Nous n’accepterons aucun jugement négatif envers les costumes des autres élèves.
  • Si l’un de ces règlements n’est pas respecté, les élèves devront se changer en uniforme scolaire pour le reste de la journée.

Nous vous remercions à l’avance de votre habituelle collaboration. 

Danis Carignan, directeur