Simon L'Hérault, gagnant du concours national de rédaction 2018-2019

Simon L’Hérault, élève de l’école secondaire des Hauts-Sommets s’est démarqué par la réaction de son texte intitulé Le prix du bien-être lors du concours national de rédaction de l’organisme Français pour l’avenir. Une bourse d’études de 12 000 $ de l’Université de Montréal lui sera remise.

Français pour l’avenir vise à promouvoir le bilinguisme officiel du Canada et les avantages d’apprendre et de communiquer en français auprès des élèves de la 7e à la 12e année au Canada.

Pour le concours, les participants devaient rédiger un texte de 750 mots sur le thème de l’année. Pour l’édition 2018-2019, le thème était: “Quand j’étais au secondaire, jouer au rugby me permettait de me détendre et de trouver un équilibre”, raconte Magali Harvey, joueuse de l’équipe canadienne de rugby. Avec des moyens illimités (temps, argent, matériel…), comment améliorerais-tu le bien-être chez les élèves du secondaire ?

Les participants soumettent ensuite leur rédaction qui est évaluée par un panel d’enseignant et par la juge vedette, Magali Harvey.

Félicitations à Simon! 

Pour lire le texte de Simon ou en savoir plus sur le concours: cliquez ici