Gala des sports 2017

L’école secondaire des Hauts-Sommets a célébré ses équipes sportives lors du 12e gala des sports.

La soirée à débutée par une présentation de chacune des équipes sportives de l’école et le visionnement d’une vidéo des meilleurs moments sportifs de l’année scolaire 2016-2017.

Le comité sportif de l’école a également été félicité. Le comité réalise les affiches promotionnelles des évènements sportifs ainsi que les horaires en plus de prendre des photos lors des évènements et même travailler à l’entretien de l’équipement. 

Les membres du comité:

  • Jade Dery
  • Felix-Antoine Drolet
  • Mathis Lamoureux
  • Alexis Lemieux
  • Rosalie Perreault
  • Elodie Arsenault
  • Shanie Labelle
  • Coralie Choquette
  • Simon Laberge

La médaille du directeur.

La médaille du directeur représentait cette année la découverte de l’année. Un ou une athlète qui, par ses accomplissements, est venu ouvrir les yeux de l’équipe des sports et faire découvrir son grand talent.

La récipiendaire cette année; la découverte de l’année :  Cybil Bounassif 

Cette année, Cybil a remporté la première course de l’année en remportant le cross-country de l’école. Elle a créé la surprise en terminant première au cross-country de la commission scolaire. 

Elle a également participé au triathlon où elle a terminée au 2e rang avec son équipe, participé au 10 km au défi FILLES-ACTIVES en plus d’être la meneuse du peloton à l’entrainement en établissant le tempo pour ses coéquipières. Elle a, de plus, remporté la médaille d’argent au championnat d’athlétisme au 1 200m en s’opposant à des filles de 3e secondaire. C’est un total de 5 médailles cette année!

Remise des prix aux Athlètes de l’année

11 prix au total ont été décernés aux élèves de chaque niveau du secondaire. Le prix de l'athlète de l'année fut remis à la personne s'étant la plus démarquée  dans le monde du sport à travers toute l'école. La sélection a été très difficile cette année encore. Les critères étaient les suivants:

  • Participation aux équipes Inter-École des Conquérants,
  • Participation aux activités du midi, 
  • Performance en Éducation Physique, 
  • Comportements lors des parties, mais aussi dans la classe également, 
  • Participation aux événements sportifs tels que le cross-country,  les sorties de plein air, le triathlon,  filles-actives et à l’athlétisme.

En 1ere secondaire :

Chez les filles:   Membre de l’équipe de cheerleading et de course à pied. Elle a participé au cross-country,  et au championnat d’athlétisme. Félicitations à Jade Déry.

Chez les garçons:   C’est un habitué des activités du midi, il a participé également  au cross-country, et au championnat d’athlétisme. Il est membre de l’équipe de football benjamine et cadette et il fait aussi partie de l’équipe de basketball. Il a débuté comme membre de l’équipe des benjamins pour terminer la saison en donnant un coup de main à l’équipe des juvéniles. Félicitations à Jefferson Cabrera.

En 2e secondaire

Chez les filles:    Elle est membre de l’équipe de basketball et a aussi aidé son équipe à remporter une médaille de bronze en volleyball. Félicitations à Sarah Drapeau.

Chez les garçons:  Membre de l’équipe de soccer et de course à pied. Il a participé au cross-country et au championnat d’athlétisme. Félicitations à Alexis Lemieux.

En 3e secondaire

Chez les filles: Membre de trois équipes (course à pied, plein air et filles-actives), elle est également membre du comité sportif. Elle a aussi  participé au cross-country, au triathlon, au tournoi de badminton et au championnat d’athlétisme. Félicitations à Ary-Ane Dupras.

Chez les garçons:  Membre de l’équipe de soccer et de plein air, il est aussi entraineur de notre équipe de football cadette. Il est le champion chez les cadets au CROSS COUNTRY et a participé au tournoi de badminton au TRIATHLON et au championnat d’ATHLÉTISME. Félicitations à Damien Lalonde  Blondin.

En 4e secondaire 

Chez les filles:  Elle a participé aux sorties de l’équipe de plein air et elle est également membre de l’équipe de filles actives et de l’équipe de volleyball. Félicitations à Laurence Dagenais.

Chez les garçons: C’est un des habitués du gymnase le midi. Membre de l’équipe de soccer, il a également participé au cross-country, au triathlon et au championnat d’athlétisme. Félicitations à Addis Makrian.       

En 5e secondaire

Chez les filles: Elle a participé au cross-country et elle a contribué à ramener la BANNIÈRE de nos juvéniles. Elle est membre du groupe de course à pied et a participé pour une troisième année au 10 km des Filles-Actives. Félicitations à Jennifer Blais.

Chez les garçons: Il a participé au cross-country et a participé au tournoi de ballon chasseur inter-école, au tournoi de badminton et a également participé au triathlon et au championnat d’athlétisme. Finalement, il fait partie de l’équipe de plein air depuis 2 ans. Il est maintenant entraineur de notre équipe de football.

Félicitations à Tommy Lalonde-Blondin.

L’athlète DE L’ANNÉE 2016-2017

Il a remporté le cross-country de l’école. Il a remporté la 2e place  au cross-country de la commission scolaire ainsi qu’une quatrième place au triathlon en course individuelle. Il a battu notre vieux record au saut en hauteur. Il a remporté deux médailles d’OR  au championnat d’athlétisme en saut en hauteur et longueur sans élan. Finalement, l’athlète de l’année après 5 ans d’attente!  On vient également d’apprendre qu’il sera le premier élève de l’école secondaire  des Hauts-Sommets aux Jeux du Canada en volleyball cet été.

L’athlète par excellence 2016-2017 : Julien Vanier

Félicitations à tous!

myFlickr

Pour télécharger les photos directement sur le site de Flickr, cliquez ici